Le Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple

monastère de l'ordre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 4 EME LIVRE DE L’ORDRE DES BLANCS MANTEAUX OU TESTAMENT D’UN VIEUX MOINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

4 EME LIVRE DE L’ORDRE DES BLANCS MANTEAUX OU TESTAMENT D’UN VIEUX MOINE Empty
MessageSujet: 4 EME LIVRE DE L’ORDRE DES BLANCS MANTEAUX OU TESTAMENT D’UN VIEUX MOINE   4 EME LIVRE DE L’ORDRE DES BLANCS MANTEAUX OU TESTAMENT D’UN VIEUX MOINE EmptySam 15 Nov - 11:34

4 EME LIVRE DE L’ORDRE DES BLANCS MANTEAUX OU TESTAMENT D’UN VIEUX MOINE

Cela faisait plusieurs lunes que le Vénérable comme certains aimaient a l’appeler avait quitté ses fonctions.
Le vieux Kamu avait décidé de se retirer en un endroit seul connu de sa personne, a l’abri des regards et des tumultes de ce monde.
Lui le Vieux Maitre, qui avait guidé tant de moines de l’Ordre des Blancs Manteaux.
Seuls témoins de sa fonction passée, son habit toujours d’un blanc immaculé qui malgré les siècles semblait immortel tout comme son possesseur, l’on pouvait également deviner dépassant très légèrement de son habit ses deux épées aux pommeaux d’ivoires, Comme disaient les Novices « Celle qui donne la Vie lors de l’intronisation et Celle qui donne la Mort pour tous les ennemis de l’Ordre. »
Le vieil homme vaquait a ses occupations, a savoir la chasse, la méditation, l’entrainement des armes, la prière et enfin l’écriture.
Alors qu’il s’apprêtait a partir a la chasse, il entendit des appels au loin:
- « Seigneur! Seigneur! Grand Maitre où êtes vous? »
Kamu reconnu la voix d’un des Frères de l’Ordre, comment avaient ils fait pour le retrouver….
- « Je suis là Frère » répondit il.
- « Ahh Grand Maitre cela fait plusieurs Lunes que nous vous cherchons en vain, nous avons parcouru tellement de contrées, que je n’espérais plus vous trouver.
- Et bien je suis là. Que me veux tu Frère? Et Cesse de m’appeler Grand Maitre, je ne suis plus votre Vénérable.
- Je le sais bien Seigneur, mais vous nous avez guidé si longtemps.
- Je sais mon Frère mais l’Ordre a besoin de sang neuf, cela est mieux ainsi. »
Pendant que les deux moines s’échanger maintes nouvelles de l’Ordre et des choses d’ici bas, Kamu sembla deviner une mine sombre sur le visage de son Frère.
- « Qui y’a-t-il? Tu sembles me cacher quelque chose?
-Maitre, les Blancs Manteaux sont endeuillés par votre départ, la Foi guide toujours nos pas, mais la Lumière semble nous avoir abandonné, que devons nous faire? Quels chemins devons nous emprunter?
Nous sommes telles des brebis sans berger, et maintenant qui nous guidera vers les verts pâturages?
-Mon Frère, vous manquez encore de Foi, avant de partir ne vous ais je pas laisser entres de bonnes mains les uns et les autres?
Chacun sachant quoi faire et quoi décider pour le bien de tous ses Frères et Sœurs?
N’avez-vous pas les Livres qui vous furent offert pour vous guider?
N’avez-vous pas compris quels étaient vos Buts et Vos Responsabilités le jour de votre intronisation?
J’ai été pour vous un Berger, peut être, mais aujourd’hui vous avez plusieurs bergers, et chacun d’entres vous a les compétences désormais pour aider le troupeau.
Acceptez le.
- Je sais Maitre, mais nos idées semblent embrouillées, nous sommes aujourd’hui tels des orphelins, éclairez nous une dernière fois.
- Soit assieds toi a coté de moi et écrit ce que je te dit: »


A toi Noble Lecteur qui parcourt ces lignes,
Si tu es de Notre Ordre, ici tu trouveras les réponses que tu cherches depuis longtemps,
Si tu es un profane, alors peut être comprendras-tu mieux pourquoi tes pas t’ont menés jusqu’ ici,
Si tu es un ennemi de Notre Ordre, alors prend connaissance de Nos Lois et comprend pourquoi au fond de toi tu en es arrivé là,
Si tu n’es rien de tout cela, lit néanmoins tout ceci afin de te faire ta propre opinion.


Afin de te familiariser avec Qui nous sommes? Quels sont nos buts? Et Pourquoi l’Ordre des Blancs Manteaux Est-ce qu’il est? Nous t’invitons a lire Nos Livres Sacrés dans leur ordre chronologique, I, II, III, ainsi tu pourras mieux débuter la lecture de ce dernier ouvrage.

Qui sont les Blancs Manteaux?
Comme le racontent nos Anciens textes, l’Ordre est apparu en Terres de Soléandre il y’a fort longtemps.
Aux dires de certains, un dénommé Azrael en fut le premier représentant et il fonda cet Ordre sous les directives du Très Haut, aux dires d’autres l’Ordre des Blancs Manteaux a toujours existé même si le commun des mortels ne les nommés pas encore ainsi.
« Angélus leurs rapporta ce que lui avait dicté le Très Haut, et ainsi débuta l’Ordre des Blancs Manteaux, un certains nombres de ses gens, rentrèrent dans l’Ordre, d’autres apportèrent la Nouvelle aux quatre coins des empires, et de partout de nouveaux seigneurs arrivèrent.
De nombreuses citadelles de l’Ordre furent créées, de part le monde, et l’on sut désormais que l’Ordre des Blancs Manteaux observait et veillait sur le faible et l’innocent. »

Ainsi donc cet Ordre apparu sur la surface des Terres de Soléandre en des temps troublés.

Reconnaissable entres tous les seigneurs de Soléandre, les Blancs Manteaux sont sein justement du même manteau ou cape d’un blanc immaculé du simple moine jusqu’aux chefs de l’Ordre ( voir dans classement lettres BM a coté du nom d’empire).
De plus cet Ordre étant un Ordre mystico- guerrier a toujours accordé autant d’importance a l’art de la guerre qu’a celui de la prière, les divers textes en terres de Soléandre l’attestent.
Comme il fut écrit:
« Fut constitué et crée notre Ordre,
Ils lui donnèrent le nom d’Ordre des Blancs Manteaux,
Sur la prière de ces seigneurs ils inventèrent l’Art de la Guerre mêlé a l’Art de la Prière. »



Quels sont les buts des Blancs Manteaux?
Aux dires de bon nombre de nos ennemis, l’Ordre des Blancs Manteaux possède des buts cachés et inavouables alors que tout fut écrit depuis la Nuit des Temps.
« Qu’ils devaient enseigner les plus simples d’esprits et les plus pauvres,
Et ils devaient s’instruire les uns et les autres afin de protéger le faible du fort.
Il ordonna également qu’au sein de l’Ordre parmi eux tous,
Ni sujet ni serviteur, seulement des frères et des sœurs »

-Ainsi donc Notre Principal et Unique but fut et a toujours été de protéger le faible du fort, quel que soit le Seigneur et quelque soit l’alliance.

Néanmoins cet acte de protection a comme conséquence directe une autre de nos marges de manœuvres, l’observation puis l’étude des alliances et seigneurs cherchant le pouvoir sur leurs prochains ( non respects des règles, non respect de leur RP, non respect de leur Charte etc…),.
Dès lors les dites alliances ou les dits seigneurs étant considéré dangereux pour le bien de tous, deviennent potentiellement ennemis de l’Ordre.

-C’est là qu’apparait notre second but qui découle donc directement du premier, le Jugement des Alliances et des Seigneurs.
Ce jugement pourra alors déboucher sur ce que nous appelons communément une Croisade ( nous aborderons ce thème plus tard).
Comme il fut écrit:
« Vous serez entres vous comme des frères et des sœurs, et vous serez craint du fort et du cruel.
Pourchassez les injustices, défendez les faibles et sauvez les âmes des seigneurs qui souhaitent repentance. ».



Pourquoi l’Ordre des Blancs Manteaux Est-ce qu’il est?
Notre Ordre a connu bien des mouvances, des évolutions et des turpitudes,
Là où au début nous n’étions qu’une poignée de moines vivant dans l’anonymat et l’indépendance, notre Ordre commença a prendre de l’ampleur et bientôt Nos Frères et Sœurs vinrent de toute part, il fallut donc envisager de pouvoir réunir tous les membres de notre Congrégation.
Certains n’ont jamais compris pourquoi nous ne nous étions point réunit sous les bannières d’une alliance, ils vous diront que les BM comme ils aiment a nous nommer se feraient exterminer en quelques jours ( et peut être ont-ils raison, ou peut être pas), la véritable raison est plus d’ordre stratégique, Notre Ordre ne peut et ne doit pas disparaitre ( vis-à-vis de tous les seigneurs et alliances comptant sur notre présence), de plus l’option que nous avons choisit nous permet d’accueillir un nombre de Moines bien plus important qu’une alliance pourrait nous le proposer.
Cette option est la Guilde.

Afin d’offrir une unification a tous ces moines éparpillés de part le monde, les différents Chefs de l’Ordre eurent l’idée d’édifier deux Monastères.
-Le premier étant visible de tous les seigneurs en terres de Soléandre, et régissant aux Lois Soléandrines, néanmoins toutes ses salles ne sont pas ouvertes aux profanes ( voir dans la partie Guilde, Blancs Manteaux).

-Le deuxième étant le véritable Monastère de l’Ordre http://blancs-manteaux.forumpro.fr/index.htm, là où tout fut fondé et décidé depuis la nuit des temps.

Comment devient-on Blancs Manteaux?
Tout d’abort avant de te répondre, toi qui parcourt ces quelques lignes,
Je te dirais ou plutôt te confierai diverses choses sur ce que cela entraine que d’entrer au sein de l’Ordre des Blancs Manteaux.
Contrairement a ce que tu pourrais penser, tu ne seras nullement adulé de la part des autres seigneurs et alliances.
Tu seras haï par certains, dénigré, on te raillera, t’insultera, en bref si tu cherches la Gloire et la Reconnaissance sur ton investissement personnel, alors passe ton chemin l’ami, car ici bas-tu ne trouveras point de réconfort.
Si malgré tout ce que nous te révélons, ton cœur et ton courage ne fléchissent point alors continue ta visite et pénètre dans les arcanes de l’Ordre.

Ne devient pas BM qui veut.
Tel fut toujours notre précepte.

-Si ton Histoire personnelle ( RP) correspond au profil de l’Ordre, alors tu peux effectivement postuler en nous envoyant un Hérault ( message), nous l’accueillerons avec tous les égards qui lui sont du.
Néanmoins tu dois savoir différentes choses avant de t’imaginer que cela est aussi facile.
-Après réception de ton messager,
Une étude ( enquête) est faite sur ta personne ( ton histoire, tes actes, ton passé etc…),
-A cela vient s’ajouter (si nous estimons tes chances favorables de rentrer dans l’Ordre) une phase de Mise a l’Epreuves, en général confiée a un des Chefs de l’Ordre, ce dernier est chargé de te surveiller et de voir tes compétences.
Cette phase bien évidement est variable d’un seigneur a l’autre.
-Puis vient l’Entretien avec les Moines de l’Ordre, après ta phase de Mise a l’Epreuve, nous étudierons tes motivations et tes connaissances de l’Ordre au travers de cet Entretien où toutes les questions peuvent être abordées.
-Après l’Entretien, vient la Délibération du Conseil de l’Ordre, Le Vote.
Chaque nouveau moine pour être intronisé dans l’Ordre est soumis au Vote de ses Frères et Sœurs, s’il n’obtient pas la majorité ( donc qu’il n’ait pas réussi a convaincre une majorité), il ne peux prétendre a rentrer chez les Blancs Manteaux.
Lors de ce vote, chaque Frère et Sœur possède une Voix, tous sont égaux, du plus petit Moine au Grand Maitre.
-Si le futur Moine obtient une majorité relative, alors il est autorisé a rentrer dans l’Ordre comme Gris Manteau ou Novice, il pourra alors rentrer dans la plupart des quartiers du Monastère, néanmoins débutera pour lui une phase d’apprentissage, car étant Gris Manteaux, il ne sera pas encore considéré comme étant Moine a plein temps de Notre Ordre.
En effet les Gris Manteaux sont des seigneurs qui jouissent a la fois d’avantages mais également d’inconvénients par rapports aux autres Moines de l’Ordre.
Etre Gris Manteaux, implique que le dit Moine est en période de Réflexion, il peut encore vaquer a des occupations externes de l’Ordre ( être dans une alliance etc…), puisque son identité est cachée et uniquement connu des Frères et Sœurs de l’Ordre, pareillement a sa période de réflexion, une période de Réflexion s’engage également sur son cas pour les autres membres de l’Ordre.
-Si a la fin de cette dite période de Réflexion, le Frère Gris Manteau souhaite toujours rentrer dans l’Ordre et que ces Frères et Sœurs le reconnaissent et le soutiennent alors il est admissible a devenir Blanc Manteau, par un nouveau Vote.
-De nouveau s’il obtient la majorité alors il deviendra Un des Nôtres.

C’est alors qu’il devra prêter Serment devant tous ses Frères et Sœurs.

Serment de l’Ordre des Blancs Manteaux: ( retrouvé par Frère Toht)
« Moi, nom… en présence de la respectable assemblée des sages de l’ordre, je promets et jure, sur mon honneur d’homme( ou de femme) libre et sans restriction mentale d’aucune sorte, de ne jamais révéler aucun des mystères de l’ordre qui vont m’être confiés.
Que si cela arrive, j’ai la gorge tranché, d’être déshonoré et de voir mon nom inscrit à perpétuité sur la colonne d’infamie. Que mon corps sera roulé dans le flux et le reflux des tourbillons de la vie et tomber à tout jamais dans le monde de l’oubli !
A partir de ce jour, je répandrai la lumière dans ce monde d’obscurité, sans distinction de race.
Je m’efforcerai de donner l’exemple sacrifiant par avance tout vain désir d’honneur, toute ambition ni vanité.
Je serais le soutien du faible, l’adversaire de l’injustice et ce même si ma vie terrestre doit s’arrêter. »


A la suite de ce Serment, il sera dès lors un Blanc Manteau accompli, lui seront remis ses attributs, a savoir l’Habit Sacré ainsi que ses lames, comme il a été dit:
« On l’appellera l’Ordre des Blancs Manteaux, car vous serez sein de l’Habit Sacré de votre Ordre, l’on vous reconnaîtra entres tous, il sera pour vous une protection et une demeure ».


-Mise en Garde:
Maintenant nous devons te prévenir d’une chose, ce Serment n’est pas a prendre a la légère, et nous mettons en garde tout seigneur ou dame qui s’aventurerai dans l’Ordre en quête de sensations ou par simple curiosité.
Rentrez dans notre Ordre implique que tu laisses ton ancienne vie derrière toi, désormais ta vie et celle de l’Ordre ne font qu’une, point de retour possible ( une fois devenu BM, il t’est interdit de quitter l’Ordre et de retourner dans une alliance ou vers l’indépendance).
Ce Conseil n’est pas a prendre a la légère, alors réfléchit bien.
Tout manquement a ce précepte, entraine la Mort immédiate du dit Moine.



Comment doivent se comporter les Blancs Manteaux?
Comme il a été écrit dans les Devoirs Moraux de notre Ordre, les Blancs Manteaux en général réunissent diverses qualités que nous pourrons résumer ainsi.
-Ils doivent être loyaux, francs, honnêtes et dignes de confiance que ce soit entres Frères ou avec d’autres seigneurs.
-Ils doivent être de Parole et constants en toutes choses, y compris assister régulièrement aux réunions de l’Ordre.
-Ils doivent être d’esprit noble et doivent éviter de se lier d’amitié avec des seigneurs peu honorables, de peur de jetter le discrédit sur leur personne ainsi que sur leurs Frères.
-Ils doivent être volontaires et ne jamais dévier des missions qui leur sont confiés, car si mission fut confiée, confiance fut donnée, a chacun de s’en montrer digne.
-Ils doivent être sages, patients et méticuleux, car l’équilibre de toutes choses est dans la retenue, la mesure et l’étude.
-Ils doivent avoir un comportement digne et des paroles dignes de peur de jeter là encore le discrédit sur ses Frères et Sœurs.

Voilà si tu appliques toutes ces Règles et Nous savons qu’elles sont d’une extrême difficulté a appliquer, alors tu seras un véritable Blanc Manteau.

Dans le cas contraire, tu ne seras qu’une pale imitation, jetant le discrédit sur ta personne, ton habit te brulera les épaules, et tu ne resteras pas des nôtres très longtemps soit en assuré.

Pour les Anciens, les Nouveaux et les Futurs Blancs Manteaux,

Regardez au fond de votre âme,
Ecoutez votre cœur
Et faite taire votre raison
Car il a été dit « La foi déplace les montagnes, et a celui qui possède la Foi, nulle entreprise irréalisable »
Honorez vous les uns les autres ,
Car vous avez été accueillit et avez vécu comme des Frères et des Sœurs,
Ne l’oubliez jamais,
Voici la Force de notre Ordre.


Azrael l’Ange Déchu- Angelus le Miséricordieux- Siritten- Kamu des Limbes.


- « Voilà , c’est fini. Part maintenant, amène ces quelques Paroles aux seigneurs qui voudront bien les écouter, ils se reconnaitront.
-Bien Maitre. »
Revenir en haut Aller en bas
 
4 EME LIVRE DE L’ORDRE DES BLANCS MANTEAUX OU TESTAMENT D’UN VIEUX MOINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE I de l'Ordre des Blancs Manteaux
» Livre II de l'Ordre des Blancs Manteaux
» LIVRE III DES BLANCS MANTEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple :: Le monastère. :: La salle des écrits. :: La Salle des Livres Sacrés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser