Le Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple

monastère de l'ordre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LIVRE III DES BLANCS MANTEAUX

Aller en bas 
AuteurMessage
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

LIVRE III DES BLANCS MANTEAUX Empty
MessageSujet: LIVRE III DES BLANCS MANTEAUX   LIVRE III DES BLANCS MANTEAUX EmptySam 15 Nov - 11:32

I- HIERARCHIE DE L’ORDRE :

« Ce qui fut fait en d’autres temps, fut mis à rudes épreuves mais tous virent que cela fut bon et cela demeura en l’état »

L’Ordre des Blancs Manteaux, tel que nous le connaissons fut crée et administré dans des temps anciens sur cette base.

- Le Grand Maître de l’Ordre : parfois appelé Vénérable, il fut le fondateur de l’Ordre des Blancs Manteaux sur les enseignements du Très Haut. Il est le gardien du Monastère, et veille au bon fonctionnement de l’Ordre en temps de paix comme en temps de guerres.
Il est l’un des décisionnaires de l’Ordre, voir Le décisionnaire sur des sujets impliquant l’Ordre.
- Le Sénéchal : également appelé le Secrétaire Général, il est le second de l’Ordre, tout
comme le Grand Maître, il veille au bon fonctionnement de l’Ordre, l’assiste en son absence, est également l’un des décisionnaire de l’Ordre, et assure le pouvoir si ce dernier vient à disparaître ou mourir.
- Le Chapelain : également appelé Ambassadeur, il veille également sur l’Ordre, et est
plus particulièrement chargé d’entretenir les liens diplomatiques, il est également le Confesseur de l’Ordre et espionne pour son compte.
- Le Maréchal : appelé parfois Chef de Guerre, décisionnaire de l’Ordre tout comme les précédents, il veille au bon déroulement des activités guerrières lorsque l’Ordre est en Guerre ou lors d’une Croisade contre des Hérétiques.
- Le Commandeur : appelé parfois le Trésorier de l’Ordre, il est chargé de veiller sur toutes les sommes qui rentrent au sein de l’Ordre des Blancs Manteaux, bien évidemment il ne peut être qu’un « banquier », hors pair. Car il est bien dit que l’argent est le nerf de la guerre.
- Le Gonfanonier : appelé également le Rentier de l’Ordre, il est chargé de veiller sur tous les biens comestibles de l’Ordre, toutes les denrées amassées, et de veiller sur toutes les récoltes des paysans qui se trouvent sur les terres des Blancs Manteaux. Bien évidemment il devra être un excellant « agriculteur », car des guerriers au ventre vide ne vont guère loin.
- Le Maître Armurier : appelé parfois tout simplement l’Armurier, il est chargé de produire des troupes et des armes en grands nombres pour le bien de l’Ordre, il devra être un très bon « industriel », car sans armes, le guerrier est faible.
- Et le Maître Turcoplier : appelé par certains Le Mage de l’Ordre, il est chargé de confectionner potions, sortilèges et autres magies, il ne peut être qu’un « Très Grand Magicien », et sera chargé de produire de la mana et des mages en grand nombre pour le bien de Notre Ordre.

Ces 7 Frères furent les premiers a entourer le Fondateur de L’Ordre au commencement des Temps.
Même si les Frères s’estiment égaux entres eux, toujours est t’il que cette hiérarchie pour la survie de l’Ordre doit être respectée.


D’un point de vue externe a l’Ordre elle se décompose comme suit :



Vision de l’Ordre a l’extérieur Ordre Intérieur
-Grand Maître

-Sénéchal/ Chapelain/ Maréchal = -Commandeur/ Gonfanonier/ Maître Armurier/ Maître
Turcoplier

-Les Frères Blancs Manteaux
-Les Novices appelés Gris Manteaux

Les 7 Frères étant égaux entres eux et ayant des responsabilités différentes pour le bien être de l’Ordre, chacun gèrera au mieux le domaine qui lui incombe.

- Directoire : (Prise de décisions ultimes), Grand Maître et Sénéchal.
- La Guerre : ( Conflits et Armées), Maréchal et Maître Armurier
- Economie : ( Marchés, Récoltes, Trésorerie etc…), Commandeur et Gonfanonier
- Sorcellerie : ( Sorts et Manas), Maître Turcoplier
- Communication : (Diplomatie et espionnage), Chapelain


II- FONCTIONNEMENT DE L’ORDRE :
Comme nous l’avons indiqué précédemment, le bon fonctionnement de l’Ordre dépend de cette hiérarchie et du respect de chacun des partis a faire ce qui doit être fait.
Le Grand Maître et le Sénéchal commandent à l’Ordre les décisions extraordinaires,
Les six autres Frères commandent à l’Ordre dans la partie qui les incombent,
Les Frères Blancs Manteaux obéissent aux précédents et commandent aux Novices,
Et les Novices ou Gris Manteaux obéissent à tous les précédents.

De ce que l’Ordre entant par le Mot « FRATERNITE » ?

Comme vous aurez pu le remarquer, certains Frères Dirigeants sont plus particulièrement spécialisés dans un domaine précis et ce pour le Bien et la Grandeur de l’Ordre ;
Il s’agit du Commandeur (gvos), du Gonfanonier ( denrées), du Maître Armurier ( armées) et du Maître Turcoplier ( Mana).
C’est pourquoi il fut instauré en Règles Principales et ce depuis les débuts des Temps,
a) l’Acte de Partage :
- Tout seigneur qu’il soit Novice, Blanc Manteau ou Frère Dirigeant devra verser chaque fin de semaine ( en général le samedi ou le dimanche), 5% de tous ses biens a l’Ordre.
C’est à dire 5% de gvos au Commandeur, 5% de denrées au Gonfanonier, 5% de troupes au Maître Armurier et 5% de mana au Maître Turcoplier.

Ces derniers ayant la responsabilité des Biens qui leurs sont confiés en leur âme et conscience, pourront être destitués, chassés de l’Ordre voir tués s’ils se parjuraient en manquant à leur Parole ou en trahissant l’Ordre pour leur compte personnel.

Pour ce qui est des autres Frères ; Tout Frère qu’il soit gradé ou non, et qui par Orgueil ou un quelconque mauvais sentiment refuserait de partager avec Ses Frères ( car l’on ne vous demande que ce que vous pouvez donner, les 5% variant d’un empire a un autre), se verra sanctionné, voir chassé de l’Ordre ou pire excommunié.
« Car si Vous n’êtes pas capable de faire ce petit sacrifice alors qu’adviendra t’il lorsque le vrai sacrifice viendra frapper à votre porte ? »

l’Acte du Don de soi :
-Régulièrement il sera demandé à l’Ordre de verser une certaine somme au Très Haut, afin de lui prouver notre allégeance, et notre foi en lui, ces sommes permettront d’aider la veuve et l’orphelin et de veiller sur nos pauvres gens.
Cette tache incombera au Commandeur ( Trésorier de l’Ordre), il en va de sa responsabilité et de sa droiture, bien évidemment tout manquement a cette tache, sera sévèrement puni.

c) l’Acte d’Amitié :
- Tout Frère lors de son intronisation, qu’il soit Novice, Blanc Manteau ou Gradés se verra affilié à un Frère tel un jumeau.
- A tire d’exemple de Frères Jumeaux nous citerons :- le Grand Maître et le Sénéchal
- le Maréchal et le Maître Armurier
- le Commandeur et le Gonfanonier
- le Chapelain et le Maître Turcoplier
- Il en va de même pour les autres Frères, chacun aura son double.
C’est dans un souci d’entre aide et d’assistance que ce système fut crée, tout jumeau sera là pour veiller au bien être de son Frère et réciproquement.
Si un a besoin de gvos, de denrées, d’armées, de manas l’autre sera là pour lui porter assistance et réciproquement.
De plus le Frère est également là en cas de conflit, si son Frère est pris à partie par une alliance ou un indépendant belliqueux, il est de son devoir de veiller sur lui et de rentrer également en conflit contre l’ennemi, bien évidemment si la Force l’emporte sur la Raison.
« Car Deux Seigneurs valent mieux qu’un dans certaines situations, et si le respect doit s’enseigner par la Force, alors 4 bras auront raison là où 2 ne peuvent en venir à bout. »
Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE III DES BLANCS MANTEAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVRE I de l'Ordre des Blancs Manteaux
» Livre II de l'Ordre des Blancs Manteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple :: Le monastère. :: La salle des écrits. :: La Salle des Livres Sacrés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser