Le Temple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple

monastère de l'ordre
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chroniques d'une croisade, Récits de combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty
MessageSujet: Chroniques d'une croisade, Récits de combats   Chroniques d'une croisade, Récits de combats EmptySam 15 Nov - 21:37

Hyviel Mardi 08 Janvier 2008 À 19h33 Message #1



Vassal


Groupe : Soléandrin
Messages : 16
Inscrit : 16/11/2006
Membre n° 1.607
Empire :: Eilisar
Alignement: Inconnu





En provenance directe du royaume d'Hartileynia, divers messagers se postaient au coin de publication de la place, clouant des parchemins destinés aux peuples de Soléandre.

Récit de combat d'une elfe.

En pleine croisade contre les Mishrann d'Oloth, dame Hyviel a subit voici quelques lunes un combat outrageant de la part d'un empire fourbe de cette alliance, son royaume mis à mal pendant des heures et des heures, ses gens commes ses terres évaporées mystérieusement, la laissant à la fin de ces attaques assez mal en point.

Comprenant bien la stratégie de la terre brulée appliquée contre son royaume, et de plus son agresseur, afin de pouvoir soit l'attaquer a son aise, soit mal à l'aise de ses gestes, lui ayant envoyer de quoi palier a une possible famine de son peuple restant, dame Hyviel décida de rendre coup pour coup.

Utilisant à bon escient les dons laissé par son agresseur, et arrivés tardivement sur ses terres, dame Hyviel, d'un sort connus de ses mages, fit revenir ceux ci cachés au milieu des bois et n'attendant qu'un geste de sa part, les dirigea en direction du royaume de Terdav afin de lui reprendre ses biens perdu de facon éhontée.

Ceux ci envahirent le royaume de Terdav et reprirent des arpents de bonne terres que dame Hyviel donna de sitôt eu Blancs Manteaux dans le besoin, unis dans la joie et l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une croisade, Récits de combats   Chroniques d'une croisade, Récits de combats EmptySam 15 Nov - 21:38

Youki Mercredi 09 Janvier 2008 À 14h31 Message #2



Roi des Gobelins. Responsable du palais.


Groupe : Représentant du Congrès
Messages : 579
Inscrit : 02/07/2006
Membre n° 927
Empire :: A coté d'un chiote au fond à droite
Titre: Roi Des Gobelins
Race: Gobelin
Guilde: Blancs Manteaux
Alignement: Inconnu





Fondarch ... terres gobelines que l'on pourrait croire à l'abandon. Cela faisait déjà près de plusieurs semaine que l'armée (ou ce qu'il en reste) de cet empires n'avais pas mené une seul action offensive.

Les derniers défenseur de la cité et des terres environnantes ne faisaient qu'essuyer les attaques répétés des MDO, mais cela fait plusieurs jours que ceux-ci n'attaquent plus, maintenant Fondrach doit subir les assauts de seigneurs indépendants, avec qui les dirigeants n'ont jamais eux de conflit ( ou très peut ).

Le Seigneur Liu Sun de Krigg et le Seigneur Guilliam de Saulian, viennent chaque jours sur les terres désertes dans le but de piller un empire déjà pauvre, de prendre des hectares à un empire n'en ayant que peut.

Peut être un jour Fondarch se reverra grouiller de gobelins sur chaque chemins, peut être retrouvera il une armée digne de ce nom......

Mais la croisade n'est pas terminée, et de ce fait , Fondarch ne tombera pas avant que celle ci soit menée à bien.


--------------------

Roi Des Gobelins, Conseiller Du Palais, Maître Dans l'Art De l'Esquive.
Un gobelin n'a nul besoin de faire un pas en avant pour être un héros.Il lui suffit de laisser les autres faire un pas en arrière.

Blogg ===>
Physique: 4
Dextérité:10
Psychisme:2
Revenir en haut Aller en bas
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une croisade, Récits de combats   Chroniques d'une croisade, Récits de combats EmptySam 15 Nov - 21:38

Tara de Annarielle Jeudi 10 Janvier 2008 À 21h48 Message #3



Bachelier


Groupe : Soléandrin
Messages : 58
Inscrit : 24/06/2007
Membre n° 3.062
Empire :: Annarielle
Race: Néphilims
Vocation: Démonologiste
Alignement: Inconnu





Vision de la chapelaine,

Installée sur son magnifique pur sang noir, qui contrastait tant avec son beau manteau blanc ,
Dame Tara se tenait en compagnie de certains de ses généraux et frères de l'ordre, en haut d'une colline et observait le champ de bataille.

La lutte était rude , mais néanmoins nécessaire!

En effet, ses troupes jointes à celles d'autres compagnons de l'ordre , assiégeaient depuis quelques temps le royaume de Dame Lyla de Harmura.
Cette dernière avait fait partie de l'ordre et les avait honteusement trahis, elle avait ensuite rejoins les Mishrann d'Oloth.

Ces derniers après de multiples conflits avec les membres de l'ordre des blancs manteaux, étaient maintenant en conflit ouvert.

Pendant que Dame Tara et une partie de ces frères s'occupaient plus particulièrement de la traitresse, une autre partie s'occupaient du reste des MDO.

De loin , on pouvait voir les légions aux blancs manteaux lancer leurs assauts sans défaillir,
certaines factions se chargeant de lancer des bombardements et détruisant dans d'horribles bruits des bâtiments et habitants de la cité.
On pouvait voir des soldats lancer des boules de feu sur la citadelle qui tremblait sous les éboulements , un fracas étourdissant à chaque impact.

Dame Tara pouvait entendre les cris d'agonies des soldats mélangés aux cris d'encouragements des capitaines qui exhortaient leurs troupes au combat!

Dans le ciel , l'on pouvait voir des charognards virevolter , signe de morts, de nombreux cadavres jonchaient le sol ,
autant des Harmurains que des soldats croisés blancs manteaux.

Les invocateurs se partageaient les taches, une partie d'entre eux lançaient déchainements et incantations de protections,
pendant que l'autre partie ramassait les blessés et leurs lançaient des sorts de guérisons.



Après un dernier passage de consigne auprès de ces généraux, Dame Tara lança un dernier regard sur le combat, puis repartie vers d'autres combats.

En effet, pendant qu'une partie de ces troupes assiégeaient Harmura, une autre partie défendait le royaume d'Annarielle qui subissait les assauts des alliés de Lyla,
les Mishrann d'Oloth.

Le royaume de Dame Tara, recevait fréquemment des assauts de leurs parts , mais peu importait !
Elle avait une mission en tant que chapelaine de l'ordre et quoi qu'il en coute , elle comptait bien la mener au bout!

Nombreux de ces frères de l'ordre comptaient sur elle et attendaient soit ses soutiens soit des directives de sa part,
et quels que soient les dommage que subiraient son empire, elle ne dévirait pas de la conduite que ces convictions lui donnaient.

Il serait toujours temps plus tard de pleurer ces morts , et de reconstruire , mais pour le moment seul comptait la juste cause de la croisade.



--------------------

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il n'existe pas de bien immense que l'on puisse se représenter.
Tout simplement parce que, au contraire du mal, le bien est invisible.
Il ne se calcule pas, ne se raconte pas sans perdre de son élégance et de son sens.
Le bien se compose d'une quantité infinie de petites attentions qui, mises bout à bout finiront ,
elles , un jour peut-être par changer le monde
Revenir en haut Aller en bas
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une croisade, Récits de combats   Chroniques d'une croisade, Récits de combats EmptySam 15 Nov - 21:39

Langevin Vendredi 11 Janvier 2008 À 06h06 Message #4



Affranchi


Groupe : Soléandrin
Messages : 33
Inscrit : 11/11/2007
Membre n° 3.527
Empire :: langevin
Titre: seigneur
Race: humain
Vocation: inquisiteur
Alliance: blanc manteaux





Offensive majeur en terre Mishrann d`Oloth


Depuis plusieurs jours, la mise en siège de l`empire Terdav allait très bien.Au nord l`armés de Zion venaient en renfort.

>>Bonjour frère langevin je suis content de vous revoir<<
>>bonjour frère Vince je suis heureux de vous voir au rendez vous<<
>>tout fonctionne comme prévue<<
>>oui sauf que mes éclaireurs m`ont informés que l`empire froncillian étaient en marche vers nous,mais nous serons pret ce soir comme prévue.ll y a beaucoup de foret dans la region nous diviserons l armés en deux ,nous prendrons chlorel a revers,tu dirigeras les magiciens du coté est et moi l armés coté ouest<<

La nuit tombait,de violents orages et pluies s abatirent sur la région et l`armés froncillian entraient de plein fouet dans l ambuscade.Les combats étaient très féroces.
Après plusieurs jours de combats, l empire foncillian sonnèrent la retraite, et se refugièrent dans la cité du seigneur atlas.

De l` autre coté le siège avait commencé,les immenses roches lancés par les catapultes sur les remparts de l empire terdav grondaient avec le tonerre,les fortes pluies compliquait la tache.

Du coté est, les magiciens étaient attendu par les archés d atlas,ils livrèrent un combats sans lendemain.

Du coté ouest, les chevaliers bm livra un combat magistral et les pertes étaient très importantes chez les mishran d`Oloth.

La cité ne fut pas prise certe mais les blanc manteaux ont gagné le repect de leurs ennemies
Revenir en haut Aller en bas
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une croisade, Récits de combats   Chroniques d'une croisade, Récits de combats EmptySam 15 Nov - 21:40

Asmodai Vendredi 11 Janvier 2008 À 16h08 Message #5



Vassal


Groupe : Soléandrin
Messages : 17
Inscrit : 31/08/2007
Membre n° 3.342
Empire :: Calibaan
Titre: Seigneur
Race: Infernaux
Vocation: Démonologiste
Alliance: Indépendant





Cela faisait plusieurs lunes que le seigneur Asmodai observait des raids réguliers contre son empire venant des Mishrans d'Oloth,
mais rien de guère inquiétant jusqu'au jour ou un messager de l'empire d'Annarielle vint frapper aux portes du royaume.

Je le reçus en personne, mes liens avec Dame Tara ayant toujours été très fort de plus ,
je savais que si elle venait me quérir dans mon royaume, c'était que des choses graves étaient en préparations.

Après avoir lut et relut plusieurs fois le message je me souviens avoir prononcé les mots

"chiens galeux" et "misérables insectes".


Voila ou nous en étions arrivés, une croisade contre les Mishrans d'Oloth...

Je commençais par envoyer des messagers à tous mes frères et soeurs pour avoir un bilan de la situation et au besoin
envoyer des soutiens appropriés car je savais fort bien que les combats seraient rudes pour les Blancs Manteaux.

Le temps de rassembler mes innombrables mages me prit du temps;
j'étudiais donc pendant ce temps les différentes cibles et les différentes stratégies que j'allais mettre en place.
Le sacrifice devait être total pour mener à bien cette croisade et
je ne laissais donc aucune défense pour mes terres et serviteurs,
je voyais dans leurs regards qu'ils comprenaient mon choix et l'approuvaient.

Je divisais mes troupes en trois :

Naaman se dirigea vers l'empire Walioske de ce perfide Skoell.
Ezekiel parti vers la traitre Lyla du royaume d'Harmura.
Et je pris la direction du "maître" de guerre des Mishrans d'Oloth Yanato du royaume d'Astria.
Une fois mes troupes rassemblées et mes cibles déterminées avec les autres membres de l'ordre,
j'entrepris le voyage qui conduirait mes frères et moi-même vers une victoire certaine.

Arrivé sur les terres d'Astria, j'ordonnais à mes troupes et à mes mages
d'épargner autant que possible les serviteurs qui étaient plus des esclaves d'après ce que je voyais,
j'avais ordonné la même chose à mes généraux.
Une fois aux portes du château de Yanato ,
mes mages et moi-même avons démontrés tout le savoir faire et la détermination des Blancs Manteaux.
Les défenses du royaume furent pathétiques mais tuèrent quand même bons nombres de mes fidèles,
mais les pluies de feu embrasèrent les troupes et mages adverses,
tandis que les tremblements de terres faisaient s'écrouler les batiments telle des fétus de paille.

Pendant ce temps j'envoyais des illusions ainsi que des déchainements d'élément
en guise de remboursement pour tous les raids lancés sur mon empire et celui de mes frères récupérant ainsi des terres,
des vivres et des Gvos.

De temps en temps je quittais le front pour prendre des nouvelles de mes généraux,
elles étaient à chaque fois excellentes et ils progressaient à chaque offensives ,
même si les morts jonchaient le champs de bataille.

Après plusieurs jours de batailles, le "maitre" de guerre n'avait plus que son titre pour seul compagnon.
Mais je ne voulais pas en rester là, je m'étais lancé dans une guerre d'usure,
jusqu'à la réédition de toute l'alliance des Mishrans d'Oloth.

Au 15éme jour de croisade, un messager portant les armoiries des Blancs Manteaux vint me porter une missive,
mes frères avaient besoin de moi et je devais retourner auprès de mes gens pour voir si tout se dérouler pour le mieux...

En tournant une dernière fois la tête vers le royaume de Yanato,
je vis un cavalier et une garde personnelle qui s'enfuyaient.

Le pleutre, il n'assumait même pas ce qu'il a déclenché.


" tu peux te cacher ou tu veux je te retrouverais..."
Revenir en haut Aller en bas
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une croisade, Récits de combats   Chroniques d'une croisade, Récits de combats EmptySam 15 Nov - 21:41

Toht Samedi 12 Janvier 2008 À 11h22 Message #6



Affranchi


Groupe : Soléandrin
Messages : 29
Inscrit : 06/04/2007
Membre n° 2.665
Empire :: Pan-maya
Titre: seigneur
Race: elfes noirs
Vocation: seigneur noir
Guilde: Blancs Manteaux





Avec les contraintes de la croisade, mon peuple était devenu nomade. Les serviteurs se chargeaient de récolter les vivres nécessaires à la survie de mes troupes.
Sans terres, ils voyageaient dans le silence, en passant par petits groupes entre les troupes des Mdo qui nous cherchaient sans relâche.
La confiance de mes gens était sans faille et j’avais une très grande reconnaissance pour leur dévotion. Mon peuple était 100% Blanc Manteaux, mélange de serviteurs et de nécromanciens.
Nous étions divisés en trois groupes.
-Le premier avait un œil sur la traîtresse Harmura et sabotait sans cesse les livraisons de vivres et de troupes fraîches.
-Le second se chargeait de mettre la pagaille dans les troupes et les serviteurs d’Ayef, noble seigneur à qui je reconnais un grand sans du sacrifice, et aussi parmi les terres du sombre Maître de l’alliance, Froncilian.
-Le troisième groupe se charge d’espionner les autres seigneurs et de toucher sans pitié les chargements et les troupes isolées transitant sur les terrains neutres.

La croisade ruinée nos ennemis et déjà des seigneurs avaient pris la sage décision de quitter l’alliance Mishrann d'Oloth.

Sur la grande place de Soléandre où s’était installée la foire hivernale, on pouvait entendre les railleries de certains seigneurs se plaignant des fourberies que nous, les Blancs Manteaux infligions à nos ennemis. Cela faisait beaucoup rire mes frères et sœurs et notre moral était au beau fixe malgré nos pertes incessantes.

Nous vivions ce pourquoi nous étions tous nés : le combat et la prière.


--------------------

Toht, seigneur du royaume de PanMaya
détenteur du savoir des anciens:
"Si tu tends trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez elle ne sonne pas."
Revenir en haut Aller en bas
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une croisade, Récits de combats   Chroniques d'une croisade, Récits de combats EmptySam 15 Nov - 21:41

Langevin Samedi 12 Janvier 2008 À 20h07 Message #7



Affranchi


Groupe : Soléandrin
Messages : 33
Inscrit : 11/11/2007
Membre n° 3.527
Empire :: langevin
Titre: seigneur
Race: humain
Vocation: inquisiteur
Alliance: blanc manteaux





Croisade contre mishann d'oloth


Après plusieurs jours de combats intenses, langevin et son armé se mis en marche vers son royaume.
Dès leurs arrivés de milliers de paysans attendaient les chevaliers blancs manteaux et langevin pris la parole :

<<Bonjour mon peuple,je vous remercie de cette acceuil chaleureuse,sachez que vos pères et fils ont triomphés sur les terres mishann d`oloth,je salut le sacrifice de nos frères, q`uil en soit ainsi selon les volontés de dieu>>

Le peuple étaient fou de joie, et scandaient langevin! langevin! langevin! L`empires tibelins étaient en fête.Après plusieurs jours, langevin veillait au bon fonctionnement de son empire et trouva étrange de ne pas voir aucun mishann d`oloth dans la region.

Des rumeurs couraient a l`effet que deux empires mdo c`était refugiés chez les légions phoenix et que le chef de guerre yanato ses exilé.Un garde va à la rencontre de langevin :

<<Seigneur langevin il y a un groupe de chevaliers blancs manteaux qui se dirigent vers notre royaume>>

<< Un seigneur soldat ?>>

<<il s`agit de frère sounk,seigneur>>

<<Faite les entrés dans la cité soldat>>

Après plusieurs minutes langevin est aller à la rencontre du frère sounk:

<<Bonjour mon frère, je suis très heureux de vous revoir>>

<<bonjour frère langevin,vous avez l`air de très reposé>>

<<effectivement,j`ai pris quelques jours de repos, question de veiller sur mon empire et ses gens.des nouvelles extérieur ??? >>

<<oui,il semblerait que les mdo sont a bout de souffle,leurs attaques diminue de jour en jour, ils agissent tel comme une alliance vaincu>>

<<j`ai remarqué,leur chef de guerre semble exilé,ils ont pas l`air organisé depuis ce temps,cela nous avantage et la progression sera plus rapide.que faite vous dans la region?>>

<<jai lancé plusieurs offensives sur des empires qui attaquent nos frères et soeurs,ceux qui profitent pendant que nous somment en croisade>>

<<accepte mon hospitalité frère sounk,un peu de repos te fera un grand bien>>

<<cela sera avec grand honneur frère langevin>>
Revenir en haut Aller en bas
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une croisade, Récits de combats   Chroniques d'une croisade, Récits de combats EmptySam 15 Nov - 21:43

grosmek Dimanche 13 Janvier 2008 À 18h15 Message #8



Affranchi


Groupe : Soléandrin
Messages : 31
Inscrit : 05/11/2007
Membre n° 3.498
Empire :: Waargal #324
Titre: Comte
Race: Troll
Vocation: cavalier des steppes
Alliance: Boumboum





La nuit était depuis longtemps tombée sur le royaume que foulaient les deux êtres. Le nom de ce royaume ? Ruines fumantes peut être ... Qui sait ? Le plus petit des deux êtres, le meneur, savait pertinemment que ce royaume amoindrit, affaiblit serait dès le lendemain aussi fort, aussi grand qu'avant son attaque, peu de temps auparavant.

Ses assauts avaient été directs et ravageurs et nul n'avait put entraver son avance... pas même les laquais des Blancs-Manteaux ... Ils paradaient, faisaient les fiers, s'enorgueillisaient de leur soi-disant puissance, de leur soi-disantes capacités ... pourtant, au plus fort des combats, Il les avait sentit, tous autant qu'ils étaient, frémir à la pensée de perdre leur chef ...

'Coupe la tête, et le corps mourra peu de temps après'

Les mots de son mentor lui revenaient en tête... Quelle hérésie.
L'épine que représentait l'intégralité de la guilde des Blancs-Manteaux dans le pied des membres du Mishrann d'Oloth n'était rien en comparaison de ce qu'étaient individuellement les membres de la dîte alliance :là où les maîtres des Mishrann juraient avant de prendre une pince pour retirer l'épine, les Blanc-Manteaux devaient se couper un membre afin de soigner la plaie représenté par CHACUN des guerriers des Mdo ...

Les deux êtres étaient maintenant arrivés à la lisière des terres défigurées par les combats. D'ici, ils pouvaient tout deux voir la forteresse de Kamu, Maître des BM.

A la lueur de la lune, le meneur retira sa capuche, dévoilant ses cheveux argentés et ses canines proéminentes. Il laissa couler le Temps ... Temps qui, il l'espèrait, pourrait guérir toutes les blessures de ces lourdes campagnes guerrières. Il pouvait voir les armées de Kamu renforcer les défenses autour de son fief, telles des fourmis apeurées, contraintes au travail.

"- Kamu, Frère Kamu... Comme il en a toujours été, les vieux envoient les jeunes faire la guerre à leur place ... Ton peuple souffre Kamu ... Il souffre inutilement. Les coupes que tu ordonnent dans les rangs des Mishrann fauchent certes de nombreux soldats, de nombreuses vies sont prises, de grandes quantités de matériel sont perdues. Mais ne vois tu pas ce que tu infliges à ton peuple ? Retranché dans leurs derniers bastions, hommes, femmes, enfants et vieillards doivent prendre les armes pour défendre le peu de choses qu'il leur reste...

Vous parlez de croisade ... Mais lorsque le sol rugit sous le pas de vos armées, nos soldats se tiennent prêts, prêts à défendre leurs foyers. Alors que chaque fois que NOUS venons sur vos terres, vos femmes et vos gosses prient d'être tués avant d'être violés ou moléstés ...

Cette croisade, c'est sur vos terres qu'elle se déroule ... Pas sur les notres ! Ce sont vos gens qui en font les frais !

'Heureusement que la guerre est une chose aussi horrible, sans quoi nous pourrions y prendre goût' ...

L'horreur, c'est au pied de ta citadelle qu'elle se joue Kamu. Ne nous oblige pas à continuer d'apporter le malheur chez toi ...
Tu nous a déja forcé à faire couler le sang de bien trop d'innocents.

J'espère que tu dors encore Kamu. Si c'est le cas, tu jouis alors d'une âme bien plus trempée que la mienne ... J'ai perdu le compte du nombre d'innocents que tu as vainement envoyés se faire tuer pour une cause que tu ne peux peut être même pas te justifier à toi même...

Mais peut être que cela t'importe peu après tout ..."

A la fin de son monologue à lui même, et bien qu'une bonne partie de la nuit se soit écoulée depuis qu'il marchait sur ce qui furent les terres de Kamu, le vampire vit qu'aucun soleil ne se levait sur la forteresse acculée. Il fit demi-tour, faisant signe à son ami de le suivre.

"- J'ai beau être un guerrier, il y a des actes qui me dégoutent.

- Ouais Gob ... Moi aussi ...

- Que va t-il se passer maintenant ?

- Maintenant ? Un sourire sans humour apparut sur les lèvres du vampire. Il vont ré-attaquer, essayer de se venger, de ramasser le peu qu'ils pourront ...

- Et nous ? que ferons nous ?

- Peut être aurons nous l'humilité de faire ce qui doit être fait ... Peut être déciderons nous d'arrêter ces combats inutiles. Cette boucherie de civils qu'ils nous forcent à commettre. Peut être ...

- Les hommes, les dirigeants devraient savoir lorsqu'ils sont vaincus.

- Le pourrais-tu Gob ? Le pourrais-je ?" dit-il en regardant, toujours avec ce même sourire sans joie, son interlocuteur.

Sur ces dernières paroles, ils quittèrent le champs de bataille pour leur campement.




HRP : les citations entres ' ' ne sont pas de moi (R.E. Lee pour la deuxième) /HRP


--------------------

La seule constante est le changement ...

Elu du Chaos, ennemi de l'Ordre.
Et pourtant serviteur de ce monde sans nom ...

Porteur de la Rose Pourpre.
Pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une croisade, Récits de combats   Chroniques d'une croisade, Récits de combats EmptySam 15 Nov - 21:45

Tara de Annarielle Dimanche 13 Janvier 2008 À 23h54 Message #9



Bachelier


Groupe : Soléandrin
Messages : 58
Inscrit : 24/06/2007
Membre n° 3.062
Empire :: Annarielle
Race: Néphilims
Vocation: Démonologiste
Alignement: Inconnu





Sentiment de la chapelaine,

Dame Tara avait chevauchée une bonne partie de la nuit avec sa garde personnelle,
pour arriver à l'aurore au sein du nouveau monastère.

La réunion du haut conseil des blancs manteaux allait avoir lieu et faisant partie des chefs,
elle se venait d'être présente.

Elle vit les forteresses du monastère se profiler à l'horizon et poussa un soupir de contentement.
Enfin ,elle arrivait chez elle, le monastère étant pour elle comme pour tous les autres blancs manteaux
un havre de paix, une seconde demeure.

Les gardes ayant reconnus leur chapelaine , lui ouvrirent les portes en grand.

Elle pénétra à l'intérieur de l'enceinte et immédiatement sentie l'âme des lieux lui emplir l'esprit de paix
et de sérénité.
Elle traversa la cour du cloitre et arrivant devant l'écurie arrêta son bel étalon noir
devant le responsable des écuries.

Le saluant, elle lui confia les rênes de sa monture et le pria d'en prendre grand soin,
tellement il avait fait d'effort dernièrement.... son encolure pleine d'écume en témoignant.

Enfin ,elle congédia sa garde personnelle leur donnant quartier libre, ici elle ne craignait plus rien.
Ses soldats heureux la saluèrent et s'en retournèrent chacun chez eux retrouver les leurs.

Dame Tara, échangeant quelques mots avec toutes les personnes qu'elle croisait,
se rendit dans le quartiers des ambassades, où se trouvait son bureau.
Elle y ôta enfin son manteau blanc couvert de poussière et après une rapide toilette ,
alla s'occuper des papiers et divers documents qui avaient nécessité son retour si prompt.

De multiples rapport de combats de tous les frères blancs manteaux s'amoncelaient sur son bureau ,
ainsi que de nombreux rapports d'espionnage...
elle devait en faire résumé pour le présenter au haut conseil, elle se plongea alors dans toute cette paperasse...

Elle y vit les rapports de combats de frère Languevin!
Quel grand guerrier et grand croisé que ce seigneur la! Jamais il ne déviait de sa route!
Il faisait un magnifique maitre armurier... il avait fait bien du tort aux Mishrann d'Oloth.
Nombreux avaient été les bastions ennemis qui avaient rendus leurs armes sous ses assauts.

Plus loin , elle vit les rapport de Frère Sounk et Vince,
qui souvent venaient en complément prêter main forte à Languevin.
C'étaient de très grands stratèges de guerres qui avaient fait frémir et reculer bien des adverses.
Leurs noms étaient reconnus de tous.

Les dossiers suivants , de soeur Hyviel et frère Jipon,
tous deux grands mages étaient eux aussi emplis de leurs exploits,
et des nombreuses victoires qu'ils avaient remportées.

Elle vit les exploits de frère Toth et frère Youki, se matérialiser devant ses yeux en lisant leurs dossiers.
Quel courage et abnégation pour l'ordre de leurs parts!
Ils ne reculaient devant aucun sacrifice pour l'ordre.

Dame tara, lut les rapports d'espionnages qui lui apprirent combien se démenait son cher frère Asmodai,
il était sur tous les fronts...aidant les uns , combattant auprès des autres.
Comme tous les blancs manteaux , il agissait sans faille,
et avec toute la grandeur dont les membres de l'ordre étaient capables.
Elle faisait le compte de leurs actions et était fière de ce qu'elle lisait.

Malgré les pertes non négligeables que tous avaient subies , ils en avaient fait subir encore plus à leurs adverses!

Les Mishrann d'Oloth avaient vus deux de leurs grandes citadelles tombées sous les assauts des blancs manteaux ,
certains de leurs seigneurs avaient fuis cette alliance, qui avait perdue de sa superbe...
Ce n'étaient plus qu'un ramassis de pleutres et de geignards ! Restaient de petits royaumes sans importance,
qui continuaient à attaquer les blancs manteaux, malgré le peu d'effet que cela pouvait avoir sur eux.
Ils n'avaient pas compris que les blancs manteaux ne recherchaient pas le cumul de terres ou les richesses!

Affaiblis, les Mishrann d'Oloth, avaient rassemblés leurs dernières forces dans leur dernière grande citadelle encore debout.
Les rapports que la chapelaine lisait, lui disaient que cette dernière ne resterait pas longtemps debout.

Leurs adversaires se sentant acculés, ils n'avaient plus beaucoup de ressources,
par tout les moyens ils essayaient de faire baisser la réputation des blancs manteaux,
leurs imputant tous les crimes et maux de la terre.

Pauvre hères qui n'avaient plus comme armes que les outils des vieilles commères!!
Médisances , radotages , discrédits et geignardises!

Levant les yeux de ces feuilles, la chapelaine regarda dans le jardin et y vit tous ces frères blancs manteaux qui étaient arrivés pour la réunion.
Se levant , elle rassembla ses papiers et s'approcha pour les rejoindre.

Elle les observa de loin, les voyant heureux et souriant d'être réunis.
La fatigue de la croisade , la peine face aux pertes humaines se lisait sur le visage de tous les membres,
mais on pouvait y lire aussi toute la satisfaction de la tâche accomplie.
Tous avaient une foi exemplaire en l'ordre! Dame Tara, les regardaient rire et sourire,
se congratulant et se saluant, entourant le grand maitre Kamu.

Quel grand homme que cet être la!

Il émanait de lui un tel charisme, une telle foi et sérénité, il savait garder la tête haute malgré toutes les épreuves que la vie lui donnait.
Il avait réussit à réunir autour de lui les plus grands ! Des philosophes aux guerriers en passant par les mages ! Il les avait tous ralliés à la cause de l'ordre!

Cette croisade était une bonne chose, elle avait resserrée les liens autour des membres de l'ordre, et ils en ressortaient tous plus forts...
certains de ne pas être seuls dans ce monde sans nom. Quelle idée plaisante que de savoir qu'en toute circonstance, les frères de l'ordre veillaient les uns sur les autres.

Combien de fois , Tara gérant les convois de soutiens vers différents frères aux combats,
voyait ces même frères lui retourner de leurs côtés des cargaisons de denrés et de troupes pour aider les autres membres.
Elle les regardaient tous dans ce magnifique jardin, et était émue de pouvoir les appeler frères!

Là résidait la force de l'ordre :

De savoir que tous donneraient leurs vies pour sauver celles de leurs frères,
sachant que leurs combats étaient ceux de la justice.

Pensive, Dame Tara, regardait ses frères oubliant de se joindre à eux.

Le maitre de l'ordre se retournant la vit et l'interpela alors en ces termes que lui seul pouvait employer envers elle:


"alors petite! que fais tu ? nous n'attendons plus que toi pour la réunion !"


Elle s'avança vers eux et leurs dit:


" je suis prête! Dépêchons nous! nous avons une croisade à finir!"





Ils pénétrèrent alors dans la salle du haut conseil et y prirent d'importantes décisions.







--------------------

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il n'existe pas de bien immense que l'on puisse se représenter.
Tout simplement parce que, au contraire du mal, le bien est invisible.
Il ne se calcule pas, ne se raconte pas sans perdre de son élégance et de son sens.
Le bien se compose d'une quantité infinie de petites attentions qui, mises bout à bout finiront ,
elles , un jour peut-être par changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kamu




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 31/05/2008

Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une croisade, Récits de combats   Chroniques d'une croisade, Récits de combats EmptySam 15 Nov - 21:46

yoda34 Lundi 14 Janvier 2008 À 05h29 Message #10



Ecuyer


Groupe : Conseiller
Messages : 120
Inscrit : 02/01/2006
Lieu : montpellier
Membre n° 173
Empire :: Froncilian
Titre: comtesse
Race: elfe sylvain
Alliance: Mdo





Chevauchant rapidement vers les terres des seigneurs de la guide des Blanc Manteaux pour y semer le chaos, Dame chlorel vit un champ de batailles où des corps jonchaient le sol. Au milieu des amas de débris, sous une planche calcinée, elle trouva un livre.

Lors du bivouac elle l'ouvrit et commença à lire, c'était le journal d'un soldat du seigneur Ayef:

JOUR 1:
Après avoir attelés les chevaux et pris de quoi ravitailler l'armée nous partons à l'aurore pour la guerre car l'ennemi est aux portes de nos frontières. La longue colonne se déroule, je constitue l'arrière garde afin de protéger les vivres. Une longue marche nous attendait. Le soir nous nous installons sur une plaine pour bivouaquer, un épais brouillard la recouvrait.
J'étais de garde cette nuit la, on ne voyait pas grand chose mais des bruits de ralent se faisaient entendre. Je sonne l'alarme mais trop tard l'estafette ennemie était déjà parti et lorsque le jour fit son apparition et que la brume disparaissait au fil des rayons du soleil l'horreur m'est apparu, des corps jonchaient le sol et la moitié des réserves de vivres étaient pillés.


JOUR 2:
Après avoir rangé le campement, nous repartons, le petit déjeuné était peu copieux car il était maintenant rationné. La faim commença à se faire ressentir quand nous sautons le repas de midi. En début d'après midi nous arrivons au passage du col de la Navdad, défendu par un fort en pierre massif et que ne fut pas notre surprise, la porte de celle ci ouverte et personne présent pour la défendre. On avait pu imaginer la scène du combat vu les gravats de pierres et les pans de murs dévastés.
Les officiers nous donnent l'ordre d'envahir les lieux, à l'intérieur des taches noires partout sur le sol, c'était les corps des soldats brulés par les boules de feux incantés par les magiciens ennemis.
Nous campons à l'intérieur du fort pour plus de sécurité, mais je n’ai pas pu dormir cette nuit là non plus.


JOUR 3:
Le seigneur Ayef ordonna d'y laisser des troupes afin de protéger la vallée et de reconstruire le fort. Mon ventre crie famine, le peu de nourriture donné la veille ne suffit pas mais il faut faire avec. Nous voilà à la limite de nos frontières, l'armée ennemie en face de nous, en ordre de bataille. On pouvait sentir la tension entre ses deux armées, la notre plus nombreuse mais la leur mieux nourrie, et surtout une supériorité de mages ne faisait aucun doute.
L'officier fait signe de charger sur l'ennemi, une vague humaine déferle. J’entends au loin les incantations des mages qui font des ravages sur nos lignes. Quand nous atteignons la première ligne adverse un fracas se fit entendre. Une flèche me passe juste au dessus de l'oreille, une boule de feu éclate non loin, j'évite une lance pointé sur moi, je joue de l'épée, pare de mon bouclier, quand 15 minutes plus tard notre armée fut victorieuse mais au quel prix, le prix était trop cher payé tout ce sang versé pour une guerre sans fin...
Nous brulons les corps morts et quand tout fut nettoyé, on nous donna à manger et nous festoyons mais c'était que partie remise.
La nuit se passa sans problème.


JOUR 4:
Nous rentrons fourbus au domaine seigneuriale, heureux d'avoir survécu à ce massacre. Nous faisons halte dans une clairière, un dispositif défensif était mis en place. Je me remplis la panse, que c'est bon de mang....
.........


En fermant le livre elle s’aperçoit que le livre a été brulé sur son dos, des boules de feu se dit elle !

Elle appela un messager lui donnant l’ordre de donner cette missive à son amiral.

Le messager fila droit en Froncilian, porter ce pli.

Pendant ce temps elle entreprend des terrassements et des fortifications aux abords de la frontière, sentant une nouvelle attaque.

Le jour suivant une nuée de voiles naviguait le long du fleuve en direction du royaume du seigneur Macrus et du seigneur Thot. Au loin la lueur des brasiers scintille dans la nuit c’est les tours de magiciens qui brulent.

Après ces attaques maritimes Chlorel prend ses meilleurs hommes et part en raid pour piller les réserves d’or et de nourriture mais ne trouve que peu de chose. Elle se demanda comment ils peuvent entretenir autant d’hommes sans ressource.

De retour chez elle, elle convoqua son maitre espion et lui posa naturellement la question.
Celui-ci lui répond :

D’après mes sources les seigneurs de la guilde des Blancs manteaux se font soutenir par une coalition secrète, ils sont dénommés par la guilde des Gris Manteaux, de puissants seigneurs qui leur viennent en aide et dispose surtout d’un grenier commun où ils peuvent puiser les ressources nécessaires.

Ayant appris cette information elle lui demanda, sans espoir aucun, s’il savait où était ce grenier.Celui-ci lui repondit negativement. Elle envoya des centaines d’estafettes à la recherche de ce fameux grenier mais toutes revinrent bredouilles.

Elle commença a se dire que cette guerre est sans fin et inutile et réfléchie à un a accord de paix avec les Blancs Manteaux


--------------------

La perverse chaotique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'une croisade, Récits de combats   Chroniques d'une croisade, Récits de combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'une croisade, Récits de combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisade contre les MDO, Thot.
» Croisade contre les MDO, Hyviel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple :: Le monastère. :: La salle des écrits. :: Bibliothèque de l'Ordre des Blancs Manteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser